Pour le marché chinois

Shaohui Zhang passe de Allen&Overy à Dentons

04 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Dr Shaohui Zhang
Le rôle du Dr Shaohui Zhang sera d’étendre l’activité de conseil aux grandes sociétés chinoises lors de leurs investissements en Europe. (Photo: Dentons)

Le cabinet d’avocats Dentons vient de recruter Shaohui Zhang en tant que responsable du China Desk à Luxembourg. Son rôle sera de conseiller les sociétés chinoises dans leurs investissements à Luxembourg et sur le marché européen, ainsi que les sociétés européennes qui veulent se développer en Chine.

Avant de rejoindre Dentons, Shaohui Zhang était responsable du Luxembourg-China Desk chez Allen & Overy. Il possède plus de 10 ans d’expérience en tant qu’avocat spécialisé dans le droit des sociétés, intervenant lors des opérations de fusion-acquisition, investissements directs étrangers et introductions en bourse. Il a travaillé à Bruxelles et Luxembourg et parle le mandarin, le cantonais, le français et l’anglais.

«Nous voyons de plus en plus de sociétés chinoises investissant à Luxembourg ou utilisant le Grand-Duché de Luxembourg comme porte d’entrée pour le marché commun européen», s’est exprimé Frédéric Feyten, Luxembourg managing partner chez Dentons.

«L’arrivée de Shaohui est le premier recrutement en qualité d’associé d’un avocat chinois en Europe et démontre notre forte implication à servir nos clients chinois», a expliqué Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe.

Shaohui Zhang est un des membres fondateurs et ancien président de l’Association des avocats chinois en Europe (ACLE), ce qui lui permet de bien connaître les besoins des investisseurs chinois.

Shaohui Zhang a commenté son arrivée: «Étant le plus grand cabinet d’avocats du monde et la plus grande étude en Chine, Dentons est réellement unique. Parallèlement, le cabinet a une équipe reconnue et respectée ici au Luxembourg et en Europe, et cette combinaison offre une multitude d’opportunités très attractives pour mes clients.»