Services fiduciaires

SGG prend les rênes d’Intercompta

15 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
SGG Group va doubler la taille de ses opérations en Belgique
SGG Group va doubler la taille de ses opérations en Belgique. (Photo: Maison Moderne / Archives )

SGG Group vient de réaliser l’acquisition d’Intercompta, une société d’expertise comptable basée en Belgique, avec des bureaux à Genval et Antheit.

SGG continue sur sa lancée de rapprochements et d’acquisitions à l’international depuis l’arrivée d’Astorg Partners comme actionnaire majoritaire début 2016, en même temps qu’un renforcement de l’équipe au Luxembourg à travers des pointures comme Jean-Marie Bettinger, Pascal Rapallino et Renaud Oury.

Après le prestataire français de services fiduciaires Equitis, le multi-family office luxembourgeois W&Cie, le Mauricien Cim Global Business, et LuxGlobal Trust Services en juin dernier, c’est Intercompta qui intègre désormais SGG Group.

Avec la complexification et la digitalisation croissante de l’industrie, l’acquisition d’Intercompta permettra à SGG Group de doubler la taille de ses opérations en Belgique. 

Pour assurer l’intégration transparente d’Intercompta, l’entreprise s’intégrera dans la structure de SGG Group. Ceci permettra au groupe de poursuivre sa stratégie de développement commercial en élargissant sa gamme de services et en renforçant son offre aux PME, entrepreneurs, organisations à but non lucratif et aux HNWI.  

Benjamin Ariel nommé directeur général de SGG en Belgique

Benjamin Ariel a été nommé directeur général des opérations de SGG en Belgique avec effet immédiat.

«Intercompta a besoin du soutien de SGG pour élargir son offre et ses ressources afin de servir sa clientèle grandissante, tout en restant très proche de ses clients», indique Benjamin Ariel, fondateur d’Intercompta.

«Nous sommes ravis de trouver en Intercompta une équipe de professionnels hautement appréciée par leurs clients et par le marché pour leur niveau d’expertise, indique Christiaan Van Houtven, directeur général délégué de SGG.»

Et d’ajouter sur la nouvelle recrue: «Le savoir-faire de Benjamin Ariel renforcera davantage notre plateforme dédiée aux PME, aux entrepreneurs, aux organisations à but non lucratif et aux HNWI en Belgique. L’équipe de direction d’Intercompta partage notre approche centrée sur le client et nous sommes impatients de travailler avec eux».