Expansion

SGG fait l’acquisition d’Augentius

12 Juillet 2018 Par Audrey Somnard
Serge Krancenblum, CEO du groupe SGG: «L’acquisition d’Augentius représente une étape importante dans la transformation de notre entreprise».
Serge Krancenblum, PDG du groupe SGG: «L’acquisition d’Augentius représente une étape importante dans la transformation de notre entreprise». (Photo: SGG)

Le fournisseur de services aux acteurs du secteur financier annonce ce jeudi l’acquisition d’Augentius, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’investissement alternatives pour les communautés du «private equity» et de l’immobilier.

L’ascension fulgurante de SGG continue avec l’annonce jeudi d’une nouvelle acquisition, celle d’Augentius, qui emploie plus de 650 professionnels dans 13 pays, dont le Royaume-Uni, Guernesey, les États-Unis, le Luxembourg, Singapour et Hong Kong.

La société offre une gamme complète de solutions d’administration de fonds, de dépôt, de réglementation et de conformité aux investisseurs institutionnels.

L’opération, qui est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, a pour but de renforcer la position de SGG Group en tant que 4e société de services aux investisseurs dans le monde, portant ses actifs sous administration à plus de 400 milliards de dollars.

Étendre son avance dans le secteur des services aux investisseurs

Soutenu par Astorg, le groupe SGG a réalisé plusieurs acquisitions au cours des deux dernières années: le prestataire français de services fiduciaires Equitis, le multi-«family office» luxembourgeois W&Cie, le mauricien Cim Global Business, LuxGlobal Trust Services, le belge Intercompta et First Names Group ont ainsi rejoint le groupe en 2017. 

Cette année, le groupe a continué son expansion avec l’acquisition d’Iyer Practice et Lawson Conner.

Il s’agit pour SGG d’étendre son avance dans le secteur des services aux investisseurs par le biais d’une offre complète dans plusieurs juridictions, de services technologiquement avancés et d’équipes d’experts.

Une fois l’acquisition d’Augentius réalisée, SGG Group emploiera plus de 2.350 professionnels dans 24 juridictions.

«Une fois terminé, le groupe SGG disposera d’une offre globale complète à la communauté des investisseurs alternatifs», déclare Serge Krancenblum, CEO du groupe SGG, dans un communiqué.