Intégration

Sal. Oppenheim Luxembourg devient Hauck & Aufhäuser

06 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Hauck & Aufhänger Sal. Oppenheim
Hauck & Aufhäuser intensifie son activité au Luxembourg dans les services à l’industrie des fonds. (Photo: Licence C. C.)

La banque privée allemande Hauck & Aufhäuser a obtenu l’accord des régulateurs pour intégrer les deux entités luxembourgeoises de Sal. Oppenheim.

Pratiquement un an après avoir annoncé la reprise de deux entités de Sal. Oppenheim à la Deutsche Bank, le 22 décembre 2016, la banque privée allemande Hauck & Aufhäuser annonce la finalisation de l’opération.

Elle vient de recevoir l’approbation des autorités de supervision et peut donc entamer l’intégration. Les deux entités reprises, Oppenheim jr. & Cie Luxembourg et Oppenheim Asset Management Services, opéreront désormais sous les noms de Hauck & Aufhäuser Fund Platforms et Hauck & Aufhäuser Asset Management Services.

Dans un communiqué, Michael Bentlage, président du conseil de direction de la banque privée allemande, insiste sur le fait que «les sociétés de Sal. Oppenheim basées à Luxembourg sont un investissement stratégique pour nous». Les deux nouvelles entités compléteront les activités de services à l’industrie des fonds, vers lesquelles Hauck & Aufhäuser, intégrée au sein du groupe chinois Fosun depuis septembre 2016, s’est orientée au cours des dernières années.