LES ARTICLES LES PLUS LUS SUR PAPERJAM.LU

Ryanair décolle vers la première place du top 10

17 Février 2018 Par Paperjam.lu
Ryanair
C’est la nouvelle création d’une ligne entre le Findel et Séville qui a suscité le plus d’intérêt cette semaine sur paperjam.lu. (Photo: Licence C.C.)

En tête des articles les plus lus cette semaine, la nouvelle destination de la compagnie low cost Ryanair, qui devance la faillite du magazine lifestyle Luxuriant et l’absence de platanes avenue de la Liberté.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 12 au 16 février.

1. Ryanair reliera Luxembourg à Séville: La compagnie irlandaise annonce une septième destination au départ du Findel d’ici la fin de l’année, sa troisième en direction de l’Espagne.

2. Luxuriant victime du virage vers le numérique: Le magazine lifestyle Luxuriant, déclaré en faillite le 7 février, a visiblement subi le désintérêt des annonceurs. Il devait fêter ses 10 ans en avril prochain.

3. L’avenue de la Liberté sans platanes pour le tram?: Selon RTL, les arbres qui bordent l’avenue de la Liberté devraient être enlevés pour la réalisation des travaux du tram.

4. Metaform ouvre un bureau à Dubaï: Afin de suivre au plus près le chantier du pavillon luxembourgeois à l’Exposition universelle de Dubaï en 2020, le bureau Metaform a choisi d’ouvrir une antenne sur place.

5. Le Grand-Duc sera reçu à Paris par Emmanuel Macron: Bien que non encore officiellement annoncé, le Grand-Duc et une partie du gouvernement se rendront dans la capitale française fin mars, sept mois après la venue d’Emmanuel Macron. Questions européennes, transport ou diplomatie seront notamment évoqués.

6. À défaut de l’ABE, le Moonlight hébergera la CSSF: Proposé par le gouvernement pour accueillir l’Agence bancaire européenne, le bâtiment de la route d’Arlon trouvera tout de même une utilisation dans le secteur financier, puisque plus de la moitié des locaux seront utilisés par l’autorité de surveillance à partir de 2019, selon nos informations.

7. Londres-City temporairement fermé: L’aéroport de Londres-City est temporairement fermé suite à la découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

8. SES change de tête, mais pas de stratégie: L’annonce, lundi, du départ de Karim Michel Sabbagh du poste de président et CEO du leader mondial des opérateurs de satellites, apparaît comme une surprise. Mais cette décision, motivée pour raisons familiales, ne doit pas changer les objectifs de la société.

9. Astrid Lulling tacle Viviane Reding: L’ancienne eurodéputée du CSV, Astrid Lulling, estime que Viviane Reding ne devrait pas se présenter lors des législatives en octobre. Par ailleurs, elle se moquait à l’idée que deux douzaines de candidats auraient déjà des aspirations ministérielles.

10. «Tourner avec des gens qui ont des choses à dire»: La comédienne luxembourgeoise Vicky Krieps reçoit les louanges de la presse internationale pour sa prestation dans «Phantom Thread», qui sort ce mercredi sur les écrans. Elle nous raconte cette première expérience hollywoodienne et sa célébrité nouvelle.