Transport aérien

Ryanair annonce une ligne directe vers Édimbourg

08 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Aucune compagnie aérienne ne propose aujourd’hui de vol direct vers Édimbourg.
Aucune compagnie aérienne ne propose aujourd’hui de vol direct vers Édimbourg. (Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne irlandaise reliera le Grand-Duché à la capitale écossaise à raison de trois allers-retours hebdomadaires à partir d’avril prochain. Cette liaison s’intègre dans son programme d’été 2019.

Après avoir annoncé en septembre une liaison directe vers Malte, Ryanair vient de communiquer sur l’ouverture d’une ligne directe vers Édimbourg.

«Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle ligne au départ de Luxembourg vers Édimbourg avec un service de trois vols hebdomadaires qui débutera en avril 2019 dans le cadre de notre programme d’été 2019», indique la compagnie dans un communiqué.

La vente de billets est déjà possible sur le site de Ryanair. À noter qu’il n’existe aucune compagnie aérienne qui propose de vol direct vers la capitale écossaise depuis le Findel.

Pour rappel, Ryanair est active au Findel depuis octobre 2016. En termes de passagers, elle est la deuxième compagnie de l’aéroport, après Luxair. Au mois de juillet, Ryanair annonçait avoir transporté 450.000 passagers au Luxembourg sur l’année fiscale 2018, c’est-à-dire entre avril 2017 et mars 2018.