Confirmation

Ruppert démissionne «pour des raisons personnelles»

09 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Marc Ruppert
Marc Ruppert veut se concentrer sur sa vie de famille, mais souhaite que le DP mise davantage sur la base du parti. (Photo: Sébastien Goossens / archives)

Le secrétaire général du DP, Marc Ruppert, démissionne de son poste pour pouvoir se consacrer davantage à sa vie de famille. L’intéressé souhaite néanmoins que la base du parti soit davantage impliquée à l’avenir.

Le parti libéral confirmait jeudi soir l’information de Paperjam: après deux ans au poste de secrétaire général du DP, Marc Ruppert démissionne. Dans un communiqué, la présidente du parti et ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, remerciait Marc Ruppert pour «son engagement intensif» et se réjouissait qu’il reste actif au DP.

Le jeune politicien, qui avait échoué à entrer au conseil communal de la Ville de Luxembourg lors du scrutin du 8 octobre, déclare pour sa part sur son compte Facebook regretter que «la base n’est plus donnée» pour continuer un travail qui l’aurait rempli de «fierté et beaucoup de joie» au cours des deux dernières années, particulièrement en ce qui concerne les échanges avec les membres du parti.

Selon Marc Ruppert, le résultat relativement bon du DP lors des communales montrerait à quel point la démocratie de base est importante pour un parti. Dans une conclusion qui donne l’impression d’un désaccord, il écrit qu’il espère qu’en vue des législatives du 14 octobre 2018, le DP misera davantage sur l’«input» des collaborateurs et des membres.

Par le passé, certains militants jugeaient que les dirigeants du parti et membres du gouvernement seraient trop dominants au sein du parti.