#HUBRADAR

Ressentir l’horreur de la guerre en réalité augmentée

13 Mars 2018 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Vivre la guerre en AR avec l’app Enter the room

Le Comité international de la Croix-Rouge a créé une application en réalité augmentée qui plonge le spectateur dans une chambre d’enfant, d’abord lumineuse et ordinaire, puis affectée par les violences de la guerre. En misant sur l’immersion propre à la technologie AR, le CICR souhaite faire vivre et ressentir intimement les effets de la guerre sur les familles et enfants, alors que les civils syriens sont bombardés régulièrement.

IBM réimagine le retail le 14 mars

Demain mercredi 14 mars, IBM reviendra sur les grandes tendances, perspectives et révolutions technologiques détectées au NRF Retail’s Big Show en janvier pour en proposer une analyse et un retour d’expérience. Le HUB Institute y présentera un extrait de sa prochaine étude «Future of Artificial Intelligence», réalisée avec IBM, et décryptera l’IA comme levier du nouveau paradigme de l’expérience client.

Quelle définition pour la blockchain?

Buzzword à la mode, la blockchain semble révolutionner à la fois le système bancaire, les gouvernements, le vote, l’agriculture et bien d’autres secteurs. Comment définir une technologie si complexe qui, de plus, diffère selon les applications? The Verge met le doigt sur la multiplication de définitions erronées et alerte sur les risques de l’absence d’une définition commune.

J-30 HUBDAY Future of Data, CRM & Programmatic

Après le Hubday Future of Mobile Engagement jeudi dernier, le HUB Institute vous invite le mardi 10 avril à la Maison de la Chimie pour son Hubday Future of Data, CRM & Programmatic. Au programme, une journée de conférences en plénière avec de nombreux speakers, comme Antoine Denoix d’AXA ou Samuel Fischer-Ledru de Boursorama, et deux sessions de workshops. Inscrivez-vous et profitez du tarif Super Early Bird jusqu’au 16 mars.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.