Nomination officielle

René Steinhaus officialisé à la tête de Lux-Airport

21 Septembre 2018 Par Jean-Michel Hennebert
CEO par intérim depuis mars 2017, René Steinhaus a été nommé «à l’unanimité» par le conseil d’administration de Lux-Airport et succède à Johan Vanneste. (Photo: Nader Ghavami)

CEO par intérim depuis mars dernier suite au départ surprise de Johan Vanneste, le directeur commercial de la société gestionnaire du Findel a été désigné vendredi «à l’unanimité» pour occuper définitivement la fonction.

Six mois après le départ précipité de Johan Vanneste, Lux-Airport possède de nouveau un CEO de plein droit. «Le conseil d’administration de Lux-Airport a confirmé à l’unanimité René Steinhaus», indique la société privée, propriété à 100% de l’État, dans un communiqué laconique. Ce dernier occupait alors la fonction de CEO par intérim, tout en conservant la fonction de directeur commercial. Aucune information concernant d’éventuels autres candidats n’a été communiquée.

Diplômé en aéronautique et aérospatial de l’université technique de Berlin, René Steinhaus a été senior executive manager de Fraport AG, opérateur de l’aéroport de Francfort, avant de rejoindre le cabinet A.T. Kearney et de devenir responsable de projets stratégiques et commerciaux «pour divers aéroports et compagnies aériennes», selon le communiqué officiel. Il était directeur commercial de Lux-Airport depuis septembre 2016.