Acquisition

Reference acquiert Centuria Capital

06 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Olivier Jarny et Cédric Raths
Olivier Jarny et Cédric Raths, managing partners de Reference, voient plus grand. (Photo: Reference)

Fusion dans le secteur des services financiers. Reference Corporate Services acquiert Centuria Capital Luxembourg et double de taille.

Reference Corporate Services a acquis Centuria Capital Luxembourg (CCL), après approbation de la CSSF. Les deux entités sont spécialisées dans les services financiers à destination de clients internationaux.

Créée en 2011 par Olivier Jarny et Cedric Raths, Reference est active dans des domaines comme l’immobilier, le private equity, la propriété intellectuelle, l’e-commerce ou la gestion de fortune.

Actif depuis 2003, CCL bénéficie du statut de PSF. Il dispose d’une importante base de clientèle au Moyen-Orient et en Europe.

Pour les deux fondateurs et managing partners de Reference, «c’est une étape importante pour le développement de la société. CCL et Reference sont complémentaires en termes de marchés, d’expertise et de services.» Cette opération leur permet aussi de doubler la taille de la société au niveau du chiffre d’affaires et du personnel.

Thierry Grosjean, CEO de Centuria Capital Luxembourg, se déclare aussi enchanté de pouvoir s’allier avec Reference. «Nous étions à la recherche d’un tel partenaire sur le marché. (…) Cette opération est le meilleur compromis possible. Nous rejoignons une société qui présente le même esprit, partage les mêmes objectifs et présente une taille similaire.»