Gouvernance

Raymond Schadeck rejoint SnapSwap

08 Mai 2017 Par Thierry Raizer
Raymond Schadeck
Raymond Schadeck est par ailleurs président de l'Institut luxembourgeois des administrateurs. (Photo: Maison moderne / archives)

L’administrateur indépendant rejoint le conseil d’administration de la start-up spécialisée dans des modes de paiement s’appuyant sur la blockchain.

SnapSwap continue de structurer sa gouvernance et annonce en primeur à Paperjam.lu l’arrivée de Raymond Schadeck, administrateur indépendant, à son conseil d’administration.

Bien connu des sphères de la gouvernance de l’entreprise, Raymond Schadeck a occupé dans sa carrière des fonctions dirigeantes au sein d’Arthur Andersen puis d’EY Luxembourg, dont il a été le managing partner. Il est désormais président de l’Institut luxembourgeois des administrateurs (Ila).

«Je suis ravi d'accueillir Raymond Schadeck au sein de notre conseil d'administration. Raymond apporte à notre entreprise une grande expertise en stratégie et en gouvernance, une connaissance globale et aussi un réseau unique de connexions professionnelles», déclare Denis Kiselev, fondateur et CEO de SnapSwap.

C’est sur cette expérience que SnapSwap compte pour atteindre ses objectifs à l’échelle européenne, à savoir compter parmi les start-up fintech qui proposent des nouvelles solutions dans les domaines de l’ouverture de comptes à distance, de l’infrastructure de paiement et de l'émission d'instruments de monnaie électronique basés sur la blockchain.

Fondée aux États-Unis et installée au Luxembourg fin 2015, SnapSwap – qui opère en tant qu’établissement de monnaie électronique supervisé par la CSSF – avait annoncé en septembre 2016 avoir choisi Paul Helminger comme président de son conseil d’administration.