#HUBRADAR

Qui sont les leaders de la réalité virtuelle?

12 Septembre 2017 Par Hub Institute
réalité augmentée hubradar
L’intérêt des consommateurs pour la réalité augmentée continue aussi de grandir. (Photo: Licence CC)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Qui sont les leaders de la réalité virtuelle? 

Jeudi dernier, Statista révélait les résultats de son étude concernant les expéditions mondiales de casques de réalité virtuelle des premier et second semestres 2017. Sans surprise, le marché reste toujours dominé par les mêmes acteurs: Samsung (Gear VR), Sony (PlayStation VR) et Facebook (Oculus Rift). Si la vente de ce type d’équipement a progressé de 25,5% entre 2016 et 2017, l’intérêt des consommateurs pour la réalité augmentée continue aussi de grandir. Apple et Google l’ont d’ailleurs bien compris puisque les deux géants américains ont sorti cette année un kit de développement AR pour leurs plateformes mobiles respectives.
#AR #VR #CHIFFRES

Envie de repenser votre culture d’entreprise? 

Parlons un peu de culture… Oui, mais pas n’importe laquelle, la culture d’entreprise! Celle qui concerne tous les entrepreneurs qui souhaitent donner une identité forte à leur société et communiquer des valeurs communes à leurs collaborateurs. Autrefois négligée, elle est aujourd’hui une composante que même les start-up cherchent à mettre en avant pour se différencier de la concurrence. Et vous? Avez-vous bien défini la culture de votre entreprise? Pour tous les entrepreneurs en mal d’inspiration, voici Culture Decks: une plateforme qui réunit une quarantaine d’exemples de culture books. Bonne lecture! 
#ENTREPRISE #MANAGEMENT #INSPIRATION

Le piratage de la société Equifax a fait 143 millions de victimes! 

Equifax, une société américaine de crédit, a été victime d’un piratage qui aurait exposé les données personnelles de 143 millions de clients aux États-Unis. Jeudi 7 septembre, une faille dans le système de sécurité du site internet a en effet permis à des hackers de s’emparer des numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, mais également des numéros de carte de crédit et des adresses des clients. Si le nombre de personnes touchées par cette cyberattaque est exceptionnel, la gravité de la situation l’est davantage, car au vu de la nature des données dérobées, les clients d’Equifax risquent d’être victimes d’usurpation d’identité… Si la société se défend en expliquant qu’il est impossible de se prémunir contre tous les types de piratages, sa légitimité concernant la détention et la protection de données est sérieusement remise en cause.
#DATA #CYBERATTAQUE #HACK

S'abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.