Table ronde

Qui sera le prochain bourgmestre de la capitale?

08 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Marc Angel (LSAP), Lydie Polfer (DP), Sam Tanson (Déi Gréng) et Serge Wilmes (CSV) comme candidats au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg.
Marc Angel (LSAP), Lydie Polfer (DP), Sam Tanson (Déi Gréng) et Serge Wilmes (CSV) comme candidats au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg. (Photo: DR)

À un mois des communales, le Paperjam Club organise ce mardi 12 septembre un débat en présence de quatre prétendants au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg. L’occasion pour chacun d’eux de présenter le programme de leur parti respectif.

Le 8 octobre prochain, de nombreux citoyens se rendront aux urnes et se prononceront sur qui sera leur prochain bourgmestre. Ces élections permettent non seulement de renouveler le conseil communal, mais sont également un bon indicateur pour les élections nationales de 2018.

Afin de prendre connaissance du programme des différents partis, le Paperjam Club organise un débat en présence des candidats au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg au Cerle Cité. À savoir Marc Angel (LSAP), Lydie Polfer (DP), Sam Tanson (Déi Gréng) et Serge Wilmes (CSV). Il sera animé par François Aulner, journaliste PaperjamParmi les thématiques abordées, la culture, le logement, les transports ou encore la qualité de vie.

Si les électeurs sont pour la plupart Luxembourgeois, les non-Luxembourgeois ont également le droit de vote, à condition de résider depuis au moins cinq ans au Luxembourg au moment de leur inscription sur les listes électorales.

C’est pourquoi le Paperjam Club organise un concours pour les résidents étrangers qui souhaitent se faire leur opinion quant aux programmes politiques présentés et offre 20 places aux citoyens non luxembourgeois et inscrits sur les listes électorales de la ville de Luxembourg.