Concours

Qui a le plus beau bureau?

24 Septembre 2018 Par Céline Coubray
CBRE Luxembourg est dirigée par Frank Rosenbaum.
CBRE Luxembourg est dirigée par Frank Rosenbaum. (Photo: Matic Zorman / archives)

L’antenne luxembourgeoise de l’agence CBRE organise un concours pour récompenser les meilleurs aménagements de bureaux. Explication de cette opération menée en partenariat avec Paperjam.

L’idée a été lancée par l’anten­ne belge, mais CBRE Luxem­bourg n’a pas hésité une seconde quant à l’organisation d’un concours qui récompenserait les meilleurs aménagements de workspaces au Grand-Duché, son secteur de prédilection. 

«L’utilisation d’un bureau est intimement liée au contenant, c’est–­à-dire à l’immeuble lui-même», explique Frank Rosenbaum, directeur exécutif de CBRE Luxem­bourg depuis septembre 2017. «Le bien-être dans un bureau est en partie lié à son immobilier. Ne pas se tromper dans le choix de son immeuble de bureaux est donc un élément important. De plus, le métier d’agent immobilier change énormément, surtout dans le secteur de l’immobilier professionnel. Aujourd’hui, ce n’est plus juste cette personne qui a les clés et qui pousse les portes pour vous montrer où se trouvent les différentes pièces. Il joue un rôle plus complexe de conseiller spécialisé, aide les clients à voir les différentes possibilités d’aménagement intérieur qui répondront au mieux à leurs besoins. Un ensemble d’éléments qui participeront à un sentiment de bien-être au travail.»

CBRE a su développer son équipe en conséquence: «Nous avons à Luxembourg une équipe de six personnes qui sont dédiées à l’aménagement intérieur. Ils analysent les surfaces proposées par rapport à la taille des équipes, leur organigramme, leurs habitudes de travail et besoins de collaboration. Nous réalisons même des audits au sein des entreprises clientes pour mieux comprendre leur fonctionnement et analyser leurs besoins.»

Être conscients des enjeux liés à l’environnement de travail

Aussi, pour attirer l’attention sur ces compétences spécifiques, CBRE a décidé d’organiser un concours qui récompensera les entreprises qui ont su mettre en œuvre les meilleurs aménagements intérieurs pour leur espace de travail. «Il faut que les décideurs, qu’ils soient CEO, CFO ou DRH, soient conscients des enjeux liés à l’environnement de travail, que cela contribue non seulement au bien-être de leurs employés, mais aussi à leur productivité. Il y a des sociétés qui ont très bien mis cela en place et il nous semble intéressant de pouvoir les mettre en valeur, qu’elles servent d’exemple pour d’autres entreprises», ajoute Frank Rosenbaum. Le lauréat du con­cours sera dévoilé en exclusivité dans les pages de Paperjam du mois de décembre, avec des photos de ses bureaux et une interview de son CEO.

Inscriptions

Jusqu’au 14 novembre: Un jury indépendant composé d’acteurs du secteur évaluera les dossiers. Les participants peuvent s’inscrire entre le 3 septembre et le 14 novembre sur le site www.bestofficespace.lu.