CES 2018

«Présenter une innovation à l’intérêt mondial»

23 Décembre 2017 Par Jonas Mercier

Le Luxembourg présentera pour la première fois au mois de janvier un stand aux couleurs nationales lors du plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, le CES de Las Vegas. Huit pépites luxembourgeoises y participeront. Nous continuons la série en vous présentant aujourd’hui FundsDLT.

Filiale de la Bourse de Luxembourg, Fundsquare a pour objectif de créer une infrastructure de marché dédiée à l’industrie des fonds. L’esprit qui guide cette start-up est de mutualiser la distribution des fonds d’investissement sur le plan international pour la rendre plus facile et surtout plus automatisée.

Mais c’est pour son projet FundsDLT que Fundsquare a été sélectionnée pour participer au CES de Las Vegas. Cette plateforme est une première dans le monde puisqu’elle utilise la blockchain. Cette technologie permet non seulement d’accélérer le processus de transfert d’argent et d’en réduire les coûts, mais aussi d’enregistrer les transactions, et donc la propriété des parts souscrites par l’investisseur, de manière sécurisée. La toute première transaction d’actifs via FundsDLT a été réalisée début juillet.

FundsDLT

Date de création: juin 2013 (Fundsquare), juillet 2017 (FundsDLT)

Localisation: Luxembourg

Levée de fonds: n/c

Effectifs: 50