Autofestival

Première distinction pour la nouvelle Alpine A110

31 Janvier 2018 Par Frédéric Antzorn
Alpine A110
À l’occasion de l’Autofestival, la nouvelle Alpine A110 est présentée en exclusivité sur un stand installé chez Renault Luxembourg, à Gasperich. (Photo: Alpine Luxembourg)

Présentée lors du dernier Salon de l’automobile de Genève, la nouvelle Alpine A110 vient d’être élue «Plus belle voiture de l’année 2017». Son arrivée au Luxembourg sera officialisée en mars.

Produite depuis un mois et demi à peine à Dieppe, en France, la nouvelle Alpine A110 – dont de premiers exemplaires n’arriveront officiellement au Luxembourg qu’en mars – a été élue ce mardi «Plus belle voiture de l’année 2017» lors d’un vote public organisé à l’occasion du 33e Festival automobile international de Paris.

Avec 44,5% des suffrages, elle a devancé le BMW X2 (35,1%) et la DS7 Crossback (17,3%).

Cette distinction va contribuer un peu plus encore à la promotion de cette voiture mythique, bientôt de retour sur les routes après une parenthèse de plus de 20 ans.

Un exemplaire pour l'Autofestival

Au Grand-Duché, il n’en existe pour l’instant qu’un seul et unique exemplaire, présenté à l’occasion de l’actuel Autofestival, sur un stand d’exposition installé chez Renault Luxembourg, à Gasperich.

Un stand qui deviendra officiellement en mars le show-room de la marque avec quatre modèles en exposition, dont deux réservés à des essais.

Présentée pour la première fois en mars dernier à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, l’Alpine A110 avait d’été proposée en précommande à 1.955 exemplaires numérotés, un chiffre correspondant à l’année de la fondation de la marque.

Toutes ces voitures avaient trouvé preneur en cinq jours à peine à travers toute l’Europe, dont une quarantaine au Luxembourg.