Législatives en France

Pieyre-Alexandre Anglade élu député pour le Benelux

19 Juin 2017 Par Paperjam.lu
Pieyre-Alexandre Anglade
Selon les dernières estimations, Pieyre-Alexandre Anglade remporte 83,7% des voix au Luxembourg. (Photo: DR)

Le nouveau député des Français résidant au Luxembourg se nomme Pieyre-Alexandre Anglade. Le candidat de La République en marche n’a laissé que peu de chances à son adversaire de La France insoumise, Sophie Rauszer.

Pieyre-Alexandre Anglade a profité de l’effet national pour devenir dimanche le nouveau député des Français de l’étranger vivant dans la 4e circonscription électorale hors métropole, celle du Benelux. Il succède à Philip Cordery (PS).

Le candidat de La République en marche, arrivé en tête du premier tour avec 50,09% des voix (60,7% au Luxembourg), était opposé à Sophie Rauszer, de La France insoumise.

Au soir du second tour organisé dimanche, M. Anglade remporte 73,73% des voix au Benelux (83,7% des voix au Luxembourg, selon les dernières estimations), contre 26,7% pour Mme Rauszer (16,3% des voix au Luxembourg, selon les dernières estimations).

L'abstention a toutefois dominé ce second tour, comme en métropole. Le taux de participation pour le Benelux s’élève à 20,77%, selon le ministère de l’Intérieur français.