Liaison Luxembourg-Londres-City

Perturbations potentielles pour les vols vers Londres

13 Février 2018 Par Paperjam.lu
Aéroport Londres-City
Bien que totalement rouvert, l’aéroport de Londres-City pourrait enregistrer quelques perturbations dans la journée, prévient Luxair. (Photo: Licence C.C.)

Deux jours après la découverte d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale sur le site de l’aéroport londonien desservi par Luxair, la compagnie luxembourgeoise met en garde contre d’éventuels retards. Bien que l’infrastructure qui dessert la City a entièrement rouvert.

«Les munitions de la Seconde Guerre mondiale découvertes (…) ont été retirées en toute sécurité (…). Par conséquent, la zone d’exclusion a été levée et l’aéroport sera ouvert comme d’habitude mardi», indiquait lundi soir Robert Sinclair, CEO de l’aéroport de Londres-City, sur le site officiel. Une bonne nouvelle pour tous les voyageurs qui souhaitent transiter par l’aéroport londonien qui dessert la City.

Sauf que réouverture n’est pas forcément synonyme de reprise sans accroc du trafic. Dans un communiqué publié lundi soir, Luxair indiquait pour sa part que «le trafic aérien depuis et vers Londres-City risque d’être toujours perturbé ce mardi 13 février». À 7h, le site de Luxairport ne faisait pourtant état d’aucun retard sur les trois vols prévus de la compagnie aérienne luxembourgeoise ce mardi matin. Une information confirmée par Luxair, ce mardi matin.


Lundi, quelque 600 passagers Luxair avaient été impactés par la fermeture totale de l’aéroport londonien et avaient dû transiter par l’aéroport de Southend, où un bureau d’accueil Luxair avait été mis en place.