Télécommunications

Orange conforte sa position au Grand-Duché

09 Février 2017 Par Paperjam.lu
Orange
Le chiffre d’affaires d’Orange Luxembourg en 2016 s’est élevé à 61,6 millions d’euros, contre 64,8 millions d’euros en 2015, soit une baisse de 4,8%. (Photo: Licence C.C.)

Malgré un chiffre d’affaires en baisse, Orange Luxembourg a vu son nombre de clients augmenter de près de 14% en 2016.

C’est du fait d’un marché qui reste très compétitif, notamment marqué par la multiplication des services offerts par les opérateurs – téléphonie mobile et fixe, internet et TV –, mais aussi de la baisse des tarifs du roaming dans l’Union européenne, qu’Orange explique une baisse de 4,8% de ses revenus en 2016. Selon un communiqué, son chiffre d’affaires en 2016 s’est élevé à 61,6 millions d’euros, contre 64,8 millions d’euros en 2015.

L’opérateur français se vante par contre de l’augmentation de sa base clients. Le nombre de lignes mobiles contractées a en effet augmenté de 13,9%, passant de 139.900 en 2015 à 159.300 fin 2016. Ce succès s’explique en large partie, selon l’opérateur, par les nouveaux abonnements qui ont été axés sur l’abondance de l’internet mobile en roaming, ainsi que par l’augmentation des clients du service TV.

«2016 a été marquée par les efforts des équipes réseaux pour faire du réseau 4G et 4G+ d’Orange le meilleur réseau du Luxembourg et ainsi offrir la meilleure connectivité possible à nos clients», a indiqué le CEO d’Orange Luxembourg, Werner De Laet. «Nos offres convergentes sont maintenant disponibles pour la presque totalité des foyers luxembourgeois.»

Orange Luxembourg estime en effet couvrir désormais 94,7% de la population en 4G et 75,3% en 4G+, ce qui le place en tête des meilleurs réseaux du Grand-Duché.