Déménagement

Oberweis à Munsbach en 2021

30 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Zone industrielle de Munsbach
Oberweis s’installera dans la zone industrielle de Munsbach, à proximité de la capitale. (Photo: Google maps)

Oberweis confirme son projet de déménagement de la Cloche d’Or vers Munsbach à l’horizon 2021. Son souci est avant tout de se libérer du trafic et de disposer d’un espace de travail plus vaste.

Comme Paperjam l’annonçait en primeur dans son édition datée de décembre, le Wort confirme ce jeudi que le pâtissier Oberweis projette de quitter le site de la Cloche d’Or pour s’installer à Munsbach.

Dans l’interview qu’il nous avait accordée, Tom Oberweis, qui partage la direction de l’entreprise familiale avec son frère Jeff, expliquait qu’il fallait mieux organiser les flux de personnes et de marchandises. «Nous constatons d’importantes pertes de productivité et nous devons aussi prévoir des mesures pour mieux garantir la qualité et l’hygiène.»

Nous constatons d’importantes pertes de productivité.

Tom Oberweis, CEO d’Oberweis

Dans l’entretien qu’il vient d’accorder à notre confrère sur ce futur déménagement, le patron-pâtissier insiste sur la densité du trafic à la Cloche d’Or, qui rend le travail de ses équipes de plus en plus compliqué.

Le déménagement est envisagé à l’horizon 2021 sur un terrain de 2,4 hectares dans la zone industrielle de Munsbach, à proximité du garage Weis-Schon.

Dans l’interview à Paperjam, Tom Oberweis se disait également conscient de la chance d’avoir pu trouver une telle surface à proximité de la capitale. «Tout le monde sait que trouver un emplacement à proximité de Luxembourg-ville est très compliqué.»

Mais la boutique de la Cloche d’Or restera toujours active après ce déménagement.