Au deuxième trimestre

Nouvelle progression de l’emploi en Europe

13 Septembre 2017 Par Frédéric Antzorn

Tant en comparaison trimestrielle qu’annuelle, l’emploi a progressé dans la zone euro et dans l’ensemble de l’Union européenne au deuxième trimestre de cette année, vient d’indiquer Eurostat.

Selon l’institut statistique européen Eurostat, le nombre de personnes disposant d’un emploi a progressé de 0,4% dans la zone euro et dans l’ensemble de l’Union européenne au deuxième trimestre de cette année, en comparaison avec le trimestre précédent.

Par rapport au même trimestre de l’année précédente, l’emploi a augmenté de 1,6% dans la zone euro et de 1,5% dans l’Union européenne, selon les chiffres corrigés des variations saisonnières.

Niveau d’emploi élevé

D’après les estimations d’Eurostat, 235,4 millions d’hommes et de femmes avaient un emploi dans l’Union européenne au deuxième trimestre, dont 155,6 millions dans la zone euro.

Il s’agit, dit l’institut statistique, «des plus hauts niveaux jamais enregistrés dans les deux zones».

«Ces données trimestrielles sur l’emploi fournissent une mesure du volume de la main-d’œuvre qui est cohérente avec celle de la production et des revenus dans les comptes nationaux», ajoute-t-il encore.