Statistiques

Nouvelle hausse des PIB européens

07 Décembre 2017 Par Paperjam.lu

Les produits intérieurs bruts de la zone euro et de l’Union européenne ont progressé de 0,6% lors du troisième trimestre de 2017, comparativement au trimestre précédent, et de 2,6% sur un an.

Au cours du troisième trimestre de cette année, le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,6% dans la zone euro ainsi que dans l’ensemble de l’Union européenne, après avoir déjà augmenté de 0,7% dans les deux zones lors du deuxième trimestre de l’année.

En comparaison avec le même trimestre de l’année précédente, le PIB a progressé de 2,6% dans les deux zones et troisième trimestre, après une progression de 2,4% dans la zone euro et dans l’ensemble de l’Union européenne au deuxième trimestre.

Du côté des États membres, les principales progressions du PIB ont été observées en Roumanie (+2,6%), à Malte (+1,9%) et en Lettonie (+1,5%), tandis qu’il a reculé au Danemark (-0,6%) et qu’il est pratiquement resté stable (+0,1%) en Lituanie.

Quant au Luxembourg, il n’est pas mentionné dans les dernières données publiées par Eurostat. Au deuxième trimestre de cette année, son PIB était en progression de 0,6% sur trois mois et de 2,2% sur un an.