Parution

Nouvelle édition du magazine Happen

29 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Le numéro 2 de Happen compte 84 pages d’entrevues approfondies, d’articles sur les secteurs économiques clés du Luxembourg, de benchmarks et bien plus encore, issus du monde des affaires.  (Photo: Maison Moderne)

Luxinnovation et Maison Moderne présentent la deuxième édition du magazine Happen.

Happen est un magazine annuel qui dévoile à un public international l’excellence technologique et l’esprit d’innovation du Luxembourg et de ses sociétés. 

Conçu comme un outil pratique, Happen vise à aider les investisseurs et les entrepreneurs étrangers qui cherchent à s’établir en Europe, à réaliser que le Grand-Duché n’est pas seulement un lieu d’affaires attractif. Il est également un lieu de vie et de travail privilégié au cœur de l’Europe.

«Notre objectif est de révéler le savoir-faire technologique existant dans l’écosystème luxembourgeois, les opportunités qu’il offre en matière d’innovation, et de susciter ainsi l’intérêt des leaders internationaux de la technologie, des entreprises et des innovateurs», explique Sasha Baillie, la CEO de Luxinnovation.

Le numéro 2 de Happen compte 84 pages d’entrevues approfondies, d’articles sur les secteurs économiques clés du Luxembourg, de benchmarks et bien plus encore, dédiés au monde des affaires. 

Dans ce numéro, vous trouverez un dossier spécial de 17 pages sur le thème Industrie 4.0, avec notamment une interview de Nicolas Buck, le président de la Fedil. «Industrie 4.0 est un terme fourre-tout, mais il exprime clairement l’importance désormais cruciale de la connectivité et de la capacité à produire beaucoup plus rapidement en réponse aux fluctuations importantes de la demande du marché, ce qui exige également des entreprises qu’elles soient très réactives», explique-t-il.

L’accent est également mis sur la promotion internationale de l’économie luxembourgeoise, qui a été restructurée il y a deux ans. En tant que président Trade & Investment Steering Committee (TISC), l’organe chargé de la mise en œuvre de cette promotion, Daniel Da Cruz explique dans un grand entretien comment les choses se passent, soutenues par un solide réseau de bureaux de représentation à l’étranger.

Les autres sujets abordés dans ce numéro concernent l’industrie spatiale, les TIC et l’éco-innovation. «En parcourant les pages de ce magazine, vous découvrirez comment le Luxembourg saisit les opportunités dans des domaines essentiels pour le développement économique du pays», ajoute Sasha Baillie.