Présentation

Nouveau design et prix record pour l’iPhone X

13 Septembre 2017 Par Paperjam.lu

Dix ans après le lancement du premier iPhone, la marque à la pomme lance le nouvel iPhone X. Présenté mardi au public, le nouveau modèle haut de gamme à 999 dollars était accompagné des numéros 8 et 8 Plus de la marque.

Présenté comme «la plus grande avancée depuis le premier iPhone», l’iPhone X (à prononcer «10» en référence aux 10 ans) «va donner la cadence pour la technologie pour la prochaine décennie», a affirmé Tim Cook mardi dans l’amphithéâtre Steve Job.

L’appareil qui sortira le 3 novembre, avec des précommandes dès le 27 octobre, est le plus cher jamais commercialisé par la marque. Son format évolue peu, mais son design a subi un relooking total: un écran sans bordure de 5,8 pouces et l’absence du bouton central sur la face avant. Le déverrouillage se fait désormais avec la reconnaissance faciale, fonctionnalité que présentait déjà Samsung, grâce à l’amélioration de la caméra et ses capteurs 3D. Cette fonctionnalité sert par ailleurs à utiliser des emojis dans les messages électroniques qui apparaissent en fonction des expressions du visage de l’utilisateur.

L’appareil photo possède un double stabilisateur optique et l’autonomie est améliorée de deux heures. Autre nouveauté attendue des utilisateurs, la possibilité de recharger sans fil, en le posant sur une borne dédiée. À savoir que la marque lancera certainement l’an prochain sa propre borne, AirPower.

Pour se procurer ce nouvel objet, il faudra être prêt à débourser 999 dollars, soit le prix d’un nouvel ordinateur puisque sa gamme MacBook Air démarre à 999 dollars.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Dans la même soirée, Apple a présenté deux autres modèles, baptisés iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Sans changer de design, il est disponible dans de nouvelles couleurs et sa face arrière est en verre. En pratique, le nouveau smartphone ne propose pas d’améliorations révolutionnaires: meilleur écran, processeur plus rapide, haut-parleurs améliorés, batterie optimisée, meilleur appareil photo…

Pour le prix, il faudra compter un minimum de 809 euros pour les modèles d’iPhone 8 avec 64Go de mémoire, et 919 euros pour le modèle 8 Plus, à grand écran.