Promotion de la langue

Nicolas Mackel reconduit à la tête de LFF

03 Mars 2017 Par Paperjam.lu
Nicolas Mackel
Nicolas Mackel a repris le flambeau de la gestion de LFF de Fernand Grulms en 2013. (Photo: Mike Zenari)

Le CEO de l’agence de promotion de la Place voit son mandat renouvelé, indiquent nos confrères de l’hebdomadaire d’Lëtzebuerger Land.

Nicolas Mackel se voit confirmé jusque mi-2021 dans sa mission à la tête de Luxembourg for Finance (LFF). Comme l’indiquent nos confrères du Lëtzebuerger Land ce vendredi, le CEO de l’agence de promotion de la place financière a été reconduit par le conseil d’administration de LFF. Ce dernier est placé sous la présidence du ministre des Finances, Pierre Gramegna, et fonctionne sur le principe d’un partenariat public-privé, entre le gouvernement et les associations représentant le secteur financier.

C’est en 2013 que le diplomate Nicolas Mackel a succédé à Fernand Grulms à la tête de l'agence. Diplomate depuis 1999, Nicolas Mackel a représenté le Luxembourg à Bruxelles, à Washington et à Shanghai avant de revenir au pays pour endosser le poste de «Monsieur place financière», qui le conduit tout autant, sinon plus, à voyager que lors de ses précédentes attributions.

Sa nomination a été suivie d’une professionnalisation accrue et d’une proactivité dans la communication sur et autour de la place financière. Il a aussi été parmi les principaux moteurs de la création de la Luxembourg House of Fintech (Lhoft).