Nouveau CEO

Neil Ward remplace Lee Godfrey chez Kneip

11 Septembre 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Neil Ward est le nouveau CEO de la société Kneip. (Photo: Delano)

La société Kneip a un nouveau CEO. Neil Ward prend la place de Lee Godfrey, qui est désormais en charge de l’implémentation de la stratégie digitale dans la société en tant que chief corporate development officer (CCDO).

La société luxembourgeoise Kneip change de tête. Dans un communiqué publié ce 11 septembre, elle annonce que Neil Ward sera le nouveau CEO. Il remplace Lee Godfrey, qui prend la nouvelle fonction de chief corporate development officer.

Fondée par Bob Kneip en 1993, la société s’est entièrement placée au service des fonds d’investissement en proposant un service complet: publication des valeurs nettes d’inventaire, reportings. Elle est largement active à l’international, ce qui en fait un leader incontestable dans son secteur.

Transformation digitale

Longtemps à la barre, Bob Kneip a cédé les rênes de la gestion opérationnelle en janvier 2017 à Lee Godfrey. Il a alors pris la présidence de l’entreprise et a pris en charge l’«accelerator» dédié à la stratégie et à la transformation numériques de l’entreprise.

Le récent changement est en ligne avec la transformation stratégique vers le digital. Lee Godfrey sera en effet chargé d'amener l'entreprise à devenir une société digitale globale. Neil Ward sera là, lui aussi, pour appuyer cette stratégie. Il a notamment de l’expérience au sein de la société Skype, en tant que senior vice-president et general manager global business operations.

Dans la foulée de cette nomination, Kneip a aussi recruté Sigrid Nygaard Johansen en tant que chief commercial officer (CCO). Auparavant, elle était vice-president global sales de la société danoise eGiss, fournisseur de services globaux dans l’IT.