Concours international

MyBucks reçoit un European Fintech Award

27 Septembre 2017 Par Jonas Mercier
MyBucks
Créée en 2015, MyBucks offre des prêts instantanés par le biais d’une application qui fonctionne hors du système bancaire. (Photo: Twitter/My Bucks)

La start-up hébergée par la Luxembourg House of Financial Technology a remporté mercredi, lors d’une cérémonie organisée à Bruxelles, un European Fintech Award dans la catégorie «Financial inclusion».

La jeune pousse originaire d’Afrique du Sud, mais basée au Luxembourg, a été récompensée mercredi pour la solution de prêt dans les pays en développement par les European Fintech Awards.

Elle était en compétition avec deux autres start-up finalistes dans la catégorie «Financial inclusion».

MyBucks avait été sélectionnée dans le top 100 présenté fin août par l’association European Fintech, une liste sur laquelle les organisateurs de l’événement se sont basés pour désigner les vainqueurs des neuf catégories annoncées (Alternative finance, Blockchain, Insurtech, Payments and transfers…).

Huit start-up luxembourgeoises avaient fait partie de cette première sélection.

Créée en 2015, MyBucks offre des prêts instantanés par le biais d’une application qui fonctionne hors du système bancaire. Elle est active dans plusieurs pays d’Afrique. Son slogan: «Let’s make finance great again».

Elle avait été parmi les sept finalistes des Fintech Awards de KPMG Luxembourg, en juin dernier.