Commerce

Muse ouvre ses portes ce mardi soir à Metz

21 Novembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Muse
Le centre commercial Muse regroupe au total plus d’une centaine de boutiques, des restaurants ainsi que huit salles de cinéma. (Illustration: Apsys)

Au milieu du quartier de l’amphithéâtre, derrière la gare, le nouveau temple du commerce messin va accueillir ses premiers visiteurs. Ils devraient être plus de 7 millions chaque année.

Les quartiers de la gare et de l’amphithéâtre risquent d’être plus que saturés ce mardi soir à Metz en raison de la préouverture de Muse, le nouveau centre commercial situé à côté du Centre Pompidou.

Après deux ans de travaux et quelque 330 millions d’euros d’investissements, ce nouveau temple du commerce messin – que redoutent certains commerçants du centre-ville – accueillera ses premiers visiteurs à compter de 19h.

Muse, dont la réalisation a été confiée à l’architecte Jean-Paul Viguier, se présente comme «un mix merchandising offrant le meilleur de la mode, du design et du ‘fooding’».

Aménagé sur trois niveaux, le nouveau centre propose, sur 37.000 mètres carrés, 112 commerces dont 10 moyennes surfaces et 10 restaurants.

L’ensemble se prolonge par un multiplexe de huit salles de cinéma – dont la gestion a été confiée au groupe Kinepolis – ainsi qu’une salle de fitness.

S’y ajoutent encore des lieux modulables dédiés à la créativité avec un espace de coworking, des ateliers créatifs notamment destinés aux enfants, ainsi qu’un espace de détente et de culture.

Selon son promoteur, le groupe Apsys – à la tête d’une trentaine de centres commerciaux en France et en Pologne –, Muse, qui vise une clientèle transfrontalière issue de toute la Grande Région, devrait accueillir 7,4 millions de visiteurs chaque année.