Zurich Insurance

Michel Liès proposé comme nouveau CEO

06 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Michel Liès
Michel Liès est un patron assureur de renom qui dispose d’une expérience de près de 40 ans dans ce secteur. (Photo: DR)

L’ancien CEO luxembourgeois de Swiss Re devrait prendre les rênes, l’an prochain, du groupe suisse Zurich Insurance en succédant à Tom de Swaan.

Le conseil d’administration de Zurich Insurance a annoncé ce jeudi la candidature de l’ex-CEO de Swiss Re, le Luxembourgeois Michel Liès (62 ans), à la présidence du groupe suisse d’assurance.

Cette candidature sera soumise à l’approbation des actionnaires lors d’une assemblée générale qui se tiendra en avril 2018. S’il venait à être élu, Michel Liès succéderait à Tom de Swaan, CEO du groupe depuis 2013.

L’ex-CEO de Swiss Re, qui a quitté ses fonctions en juin 2016, dispose d’une expérience de près de 40 ans dans le secteur de l’assurance et de la réassurance.

«Un trésor d’expérience et de vision»

En plus de son «très bon réseau au sein de la branche», Michel Liès a été président du programme de partenariats (Global Partnerships) de Swiss Re, regroupant les gouvernements, les organismes de développement internationaux et les organisations non gouvernementales (ONG), afin de combattre les «risques globaux» et d’améliorer la «capacité de résistance» face à ces derniers.

L’ancien président de Swiss Re amène un «trésor d’expérience et de vision, accumulé lors de sa très florissante carrière dans notre branche», souligne Tom de Swaan, dans un communiqué.

«Dans notre environnement de travail en rapide mutation, son intelligence, son enracinement dans le secteur de l’assurance et sa capacité à atteindre des objectifs concrets vont renforcer tant le conseil d’administration que l’entreprise», ajoute-t-il.