En amont du Brexit

M&G s’installe sur le boulevard Royal

04 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Complexe administratif Carrefour
M&G Investments a investi dans un immeuble du Findel mais installera ses équipes boulevard Royal. (Photo: M3 Architectes)

Le gestionnaire de fonds britannique vient de louer un espace de bureaux de 700m² dans l’immeuble Carrefour, au croisement avec l’avenue Émile Reuter.

Quelque six mois après avoir officialisé son arrivée au Luxembourg, M&G Investments prend ses dispositions pour son installation effective, d’après les informations du Wort. La société a pris en location un espace de 700m² au sein du complexe administratif Carrefour, situé au croisement du boulevard Royal et de l’avenue Émile Reuter.

Le géant des fonds d’investissement compte créer une structure juridique constituée de deux entités: une société de gestion active dans les fonds Ucits et AIFM, et une autre qui assurera la distribution de fonds.

Au 30 juin 2016, la société gérait des actifs en cours pour 307 milliards d’euros. Ce développement au Luxembourg est censé lui permettre de maintenir l’activité avec les clients internationaux, quelle que soit la tournure que prendront les négociations en vue du départ du Royaume-Uni de l’UE.

M&G avait acquis en juillet dernier le bâtiment Da Vinci au Findel pour 71 millions d’euros, un investissement qu’il avait présenté comme une anticipation de l’appréciation du marché luxembourgeois plus que comme un point de chute pour ses équipes dans le contexte post-Brexit.