Investissements

M&G acquiert le bâtiment Da Vinci au Findel

11 Juillet 2017 Par Jean-Michel Lalieu
Bâtiment Da Vinci au Findel
Si M&G a acheté le Da Vinci, c’est qu’il estime que la capitale luxembourgeoise va continuer à attirer des sociétés. (Photo: JLL Luxembourg)

Changement de propriétaire pour l’immeuble Da Vinci sur le site de l’aéroport. Le fonds britannique M&G European Property a offert 71 millions d’euros à Union Investment pour son acquisition.

M&G European Property Fund Sicav-Fis vient d’acquérir l’immeuble de bureaux Da Vinci sur le site du Findel. L’opération a été réalisée par la vente de la société Office Park Findel F4, qui en détient les droits de propriété.

Da Vinci est un immeuble de 10.588m2 situé à Luxembourg-Senningerberg qui propose des surfaces locatives sur quatre étages et un rez-de-chaussée. «M&G European Property estime que le marché de l’Europe occidentale, et du Luxembourg en particulier, va encore se développer dans le futur», commente Vincent Van Brée, head of capital markets chez JLL Luxembourg, qui a conseillé Union Investment, l’ancien propriétaire, dans l’opération de cession.

Pour rappel, le gestionnaire d’actifs M&G Investments a été un des premiers acteurs, début mars 2017, à annoncer son intention de créer une structure au Luxembourg pour contourner le Brexit. Une annonce importante dans la mesure ou la société gère des actifs pour un total de 307 milliards d’euros.

«Ce récent achat n’est pas fait dans le but d’installer du personnel de M&G au Luxembourg», confirme toutefois le responsable de JLL. «M&G estime que le marché luxembourgeois va encore s’apprécier dans les prochaines années et a vu l’opportunité d’investir dans une localisation moins centrale.»

La zone de l’aéroport devrait encore gagner en attractivité avec l’extension du tram vers le Findel dans les années qui viennent.