Nouveau nom

Mercedes-Benz Luxembourg devient officiellement Merbag

29 Novembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Mercedes-Benz Luxembourg
Au Luxembourg, Mercedes-Benz – qui va devenir vendredi Merbag – emploie un peu moins de 600 salariés. (Photo: DR)

Rachetée par Merbag, Mercedes-Benz Luxembourg change de dénomination à partir de ce vendredi pour ne plus porter que le seul nom du groupe suisse.

Annoncée et intervenue depuis plusieurs mois déjà, la reprise des activités de Mercedes-Benz Luxembourg par le groupe suisse Merbag – pour Mercedes-Benz Automobil AG – sera effective à compter de ce 1er décembre.

Ce vendredi, les concessions de la marque à l’étoile de Hollerich, Diekirch, Esch-sur-Alzette, Leudelange et Roost seront officiellement intégrées au groupe dont elles ne porteront plus que le seul et unique nom.

À cette occasion, Merbag indique qu’il doit adapter et implémenter des systèmes informatiques, d’où des prestations et des services limités entre le 30 novembre et le 2 décembre.

La vente de Mercedes-Benz Luxembourg à Merbag avait été annoncée par Daimler AG en novembre 2016, avant d’être signée en juillet dernier.

Merbag est le principal revendeur de la marque en Suisse, et il a repris il y a peu les activités de Mercedes-Benz à Milan, en Italie.

Il est à la tête de 39 concessions au total, auxquelles vont donc désormais s’ajouter de manière plus visible celles du Grand-Duché.