Commerce

McDonald’s voisin de Decathlon à Sterpenich

15 Novembre 2016 Par Thierry Raizer
L’enseigne de fast-food est actuellement en construction.
L’enseigne de fast-food est actuellement en construction. (Photo: licence cc )

La chaîne d’alimentation rapide a choisi d’implanter un nouveau restaurant en bordure de l’autoroute E411 et de la frontière luxembourgeoise.

Le flux d’automobilistes – dont de nombreux frontaliers – le long de la E411 continue d’attirer les intérêts économiques. Dernier exemple en date: la réalisation par McDonald’s d’un restaurant sur le zoning de Sterpenich-Arlon, situé le long de l’autoroute E411 et en bordure de la frontière luxembourgeoise. 

Troisième enseigne du géant du fast-food en province de Luxembourg, le site est actuellement en construction, mais devrait ouvrir dans les prochaines semaines, le processus de recrutement des collaborateurs ayant débuté.

Le chantier du restaurant

McDonald’s sera la troisième enseigne à s’implanter à Sterpenich, après la présence historique d’Ikea et l’arrivée fin 2015 de l’enseigne française de sport Decathlon.

De l’autre côté de la frontière, soit juste derrière Ikea, la zone artisanale d’activités de Grass-Steinfort a récemment été inaugurée sur 21,36 hectares, dont 17,36 dédiés à l’installation des entreprises. Le projet est piloté par six communes – Steinfort, Garnich, Hobscheid, Kehlen, Koerich et Mamer –, qui ont programmé 11,8 millions d’euros pour le développement des infrastructures.