Information Paperjam

Marc Ruppert abandonne le secrétariat général du DP

09 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Marc Ruppert
Marc Ruppert a démissionné de ses fonctions de secrétaire général du DP, selon les informations de Paperjam. (Photo: Sébastien Goossens / archives)

Selon les informations de Paperjam, le jeune politicien de 33 ans a démissionné des fonctions qu’il occupait depuis novembre 2015. Les raisons précises de ce choix ne sont pas encore connues.

À compter de ce jeudi, le DP ne possède plus de secrétaire général, Marc Ruppert - en poste depuis novembre 2015 - ayant fait le choix de démissionner, selon les informations de Paperjam. Aucun détail sur les raisons de ce choix n’est encore connu.

Cette décision intervient toutefois quelques semaines après les élections communales, où le trentenaire avait échoué à être élu au sein de la capitale. Présent au sommet de l’organigramme du parti libéral depuis l’accession de Corinne Cahen à la présidence, Marc Ruppert fait partie de la jeune génération de libéraux mis en avant ces dernières années, au même titre que Max Hahn ou Lex Delles.

Avant de remplacer Gilles Baum en tant que secrétaire général en 2015, Marc Ruppert était président de la jeunesse libérale, la JDL.