Résultats et développements

Luxtrust a vu plus grand en 2017

08 Mai 2018 Par Jean-Michel Lalieu
Luxtrust développe de grandes ambitions hors des frontières grand-ducales. (Photo: Luxtrust)

Luxtrust annonce un chiffre d’affaires en hausse de 10% et de nouveaux développements à l’international, notamment avec l’Union européenne.

Le prestataire de services informatiques Luxtrust annonce un exercice 2017 en progression. Le chiffre d’affaires a augmenté de 10% à 10,7 millions d’euros, avec une marge opérationnelle supérieure à 10,5%.

Luxtrust, dont l’objectif est de garantir l’identité digitale et la sécurité des données électroniques des entreprises et des citoyens, s’est donné pour ambition de percer à l’international. Après avoir consenti d’importants investissements au cours des deux dernières années, il annonce avoir gagné de nouveaux clients au Luxembourg et à l’étranger.

Développements

En octobre 2017, la société basée à Capellen a délivré la première signature électronique légale d’un acte réglementaire de l’Union européenne. Quelques semaines plus tard, elle a aussi été sélectionnée par la DG Santé de la Commission européenne à la suite d’un appel d’offres international pour la fourniture de solutions de signatures électroniques et de gestion des identités électroniques pour le programme «Traces» (gestion des importations d’animaux, de plantes et de denrées alimentaires).

Luxtrust précise d’ailleurs que d’autres contrats internationaux ont été gagnés en 2017 et seront dévoilés dans les prochains mois. La société présentera aussi, prochainement, une nouvelle application mobile. Ensuite, ce sera une plateforme de signature et de nouveaux services de confiance par rapport à la nouvelle directive sur la protection des données (RGPD).