Nouvelle entreprise

Luxfactory.com développe un bataillon d’experts

14 Mai 2018 Par Jean-Michel Lalieu
EAEC a aidé huit start-up luxembourgeoises a se présenter au prestigieux CES de Las Vegas. (Photo: EAEC)

Luxfactory.com est le nom d’une nouvelle société qui regroupe quatre entités créées auparavant par Jérôme Grandidier. En plus des activités historiques, elle se lance dans le management de transition, pour des apports ponctuels de compétences.

Conscient qu’aujourd’hui il faut un certain poids sur le marché pour s’imposer, Jérôme Grandidier a fait le choix de fusionner les quatre sociétés qu’il a fondées. EAEC, Anisgreen, Anisgreen Consulting et Sit Group Participations se trouvent donc désormais réunies sous l’ombrelle de Luxfactory.com.

«Toutes ces sociétés gardent leurs spécificités», précise le président de la nouvelle entité. «Mais à celles-ci, nous avons ajouté une expertise en management de transition qui faisait défaut jusqu’ici sur le sol luxembourgeois.»

Un cap, un spécialiste

Avec sa société EAEC, Jérôme Grandidier a aidé huit start-up grand-ducales à participer au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. «C’est cette expérience qui nous a poussés à proposer cette nouvelle offre», explique-t-il. «Quand une entreprise passe un cap, elle a besoin de compétences qu’elle n’a peut-être pas en interne.»

Luxfactory.com, qui compte actuellement une trentaine de salariés, est occupée à constituer un pool de senior advisors, capables de remplir des fonctions selon la demande. Une trentaine de spécialistes sont déjà sur la liste et la société compte en avoir une quarantaine de plus dans l’année.

Proposer des spécialistes pour une tâche précise.

Jérôme Grandidier, président de Luxfactory.com

«En proposant des managers de transition, nous voulons pouvoir proposer à chaque fois des spécialistes pour une tâche précise dont l’entreprise a besoin à un moment donné», poursuit Jérôme Grandidier.

Luxfactory.com précise encore que ses senior advisors sont tous des gens de plus de 45 ans qui bénéficient d’une grande expérience dans leur propre domaine. Dans la liste, on trouve, entre autres, les noms de Jean-Paul Schuler, ancien CEO de Luxinnovation, Olivier Deboeck (ex-directeur général de Computacenter) Pascale Kauffman (ancienne directrice de la communication de la Ville de Luxembourg), Rudy Lafontaine, ancien associé de Maison Moderne (société éditrice de Paperjam) ou encore Marie-Françoise Terlier (ancienne CFO d’ArcelorMittal International).