Depuis le Findel et Sarrebruck

Luxair passe de 12 à 30 vols hebdomadaires vers Berlin

23 Octobre 2017 Par Frédéric Antzorn
CRJ700 d'Adria Airways
La liaison Sarrebruck – Berlin par Luxair sera opérée par un CRJ700 d’Adria Airways qui sera peint, d’ici janvier, aux couleurs de la compagnie nationale. (Photo: DR)

Luxair va se renforcer sur la destination Berlin en ajoutant à ses 12 vols hebdomadaires au départ du Findel, 18 nouvelles rotations par semaine depuis Sarrebruck – où elle a repris un contrat que détenait jusqu’ici Air Berlin – et la capitale allemande.

Comme cela avait déjà été annoncé la semaine passée, Luxair a officialisé ce lundi matin la reprise de la liaison Sarrebruck – Berlin qu’effectuait jusqu’à présent la compagnie Air Berlin, en procédure d’insolvabilité devant la justice allemande depuis le 15 août.

La reprise de cette ligne, qui s’effectuera à compter du 1er janvier prochain, s’inscrit dans un partenariat signé ce matin entre la compagnie nationale et la Flughafen Saarbrücken GmbH, pour une durée de cinq ans.

À compter de l’an prochain donc, Luxair proposera 18 rotations hebdomadaires entre Sarrebruck et la capitale de la République fédérale, au rythme de trois par jour du lundi au vendredi, une le samedi et deux le dimanche.

Ce service sera opéré par un Bombardier CRJ700 pris en leasing auprès d’Adria Airways, qui sera peint d’ici là aux couleurs de Luxair.

Selon un porte-parole de la compagnie, la liaison Sarrebruck – Berlin dispose actuellement d’un potentiel de 115.000 passagers par an, fréquentation que Luxair souhaite cependant faire progresser dans le temps pour atteindre à terme 170.000 passagers.

Si elle parvenait à cet objectif, la compagnie pourrait ajouter – en semaine – une quatrième rotation par jour entre les deux villes.

À noter enfin que cette nouvelle ligne fonctionnera en complément de celle déjà opérée par Luxair en direct entre Luxembourg et Berlin, à raison de 12 vols hebdomadaires.