#HUBRADAR

Louis, le robot d’Air France qui répond en chat

01 Décembre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Monoprix sur Google Home

La plupart des enseignes françaises de grande distribution permettent de faire ses courses en ligne, mais une seule a adopté le commerce conversationnel: Monoprix. Accompagnée de l’agence Artefact, spécialiste de la data, elle a officiellement annoncé la disponibilité de son service sur Google Home. Une façon d’améliorer l’expérience consommateur, mais également un levier de monétisation pour Monoprix, puisque le service permettra des recommandations d’achat. Qui aura la meilleure visibilité sur cette nouvelle plateforme vocale? Une preuve supplémentaire que les marques devront comprendre comment fonctionnent ces systèmes intelligents, qui vont être au cœur des recherches de demain.
#VOICECOMMERCE #FUTUREOFDATA #UX

Air France dévoile son nouveau chatbot sur Messenger

Dans les prochaines semaines, Air France proposera un nouveau service à ses passagers: le robot Louis, un assistant virtuel capable d’échanger via Facebook Messenger avec les clients et de répondre à leurs questions concernant leurs bagages. Pour Air France, il est primordial d’améliorer l’expérience de voyage de ses clients, et l’intelligence artificielle est un excellent levier. Aujourd’hui, la compagnie est présente sur 12 plateformes et emploie 150 personnes dans le monde capables de parler neuf langues pour répondre en ligne aux sollicitations des clients, qui représentent 5.000 messages échangés par jour. Le chatbot Louis devrait permettre de répondre à davantage de clients encore. Découvrez une démonstration du chatbot Louis ici.
#EXPERIENCE #CHATBOT #TRAVEL

Screenshop, le shazam de la mode par Kim.K

«Fashion is moving from a retail space to digital so quickly»: Kim Kardashian a bien compris l’enjeu de la digitalisation, qui n’échappe pas au secteur de la mode. C’est pourquoi elle a lancé sa propre application Screenshop, disponible sur iOS et Android, qui permet à l’aide d’un algorithme et d’intelligence artificielle de retrouver les vêtements présents sur une photo et de les acheter. Des applications similaires telles que LikeToKnowIt ou ShopStyle existent déjà, ou encore l’outil développé par Accenture Interactive qui permet de prendre en photo un vêtement dans la rue et d’obtenir des résultats similaires reliés à un catalogue produit… Ces technologies, aujourd’hui encore assez niches, seront-elles démocratisées grâce à l’influence d’une des stars préférées des moins de 35 ans?
#IA #KIMK #FUTUREOFRETAIL

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