Médias en ligne

Loractu disparaît de la toile

17 Juillet 2017 Par Paperjam.lu
Loractu
Couvrant essentiellement l’actualité en Lorraine, Loractu avait été fondé en janvier 2011. (Photo: Capture d'écran / Loractu)

Faute d’avoir pu trouver des investisseurs pour l’aider à se développer, le site d’information lorrain gratuit Loractu abandonne les écrans.

Au terme de six ans et demi de présence sur la toile, nos confrères de Loractu – premier site d’information gratuit en Lorraine – ont annoncé la fin de leurs activités.

«Un chapitre se referme», a indiqué dans un bref message sur le site et les réseaux sociaux le rédacteur en chef de Loractu, Nicolas Zaugra, qui avait cofondé Loractu en janvier 2011 avec Florian Bur.

Pour expliquer cette disparition des écrans, Nicolas Zaugra explique avoir redoublé d’efforts ces derniers mois «pour convaincre de nouveaux investisseurs et ainsi donner une nouvelle dimension à Loractu», efforts qui se seraient «heurtés à certaines limites».

«Ainsi va la vie de toute entreprise», a-t-il encore ajouté, se disant convaincu qu’il restait une place pour un média numérique fort, indépendant et innovant en Lorraine.