Acquisitions

Lombard International se renforce sur Luxembourg

11 Janvier 2016 Par Jean-Michel Lalieu
Lombard International
Lombard International Assurance consolide ses bases luxembourgeoises. (Photo: Maison Moderne)

Lombard International Assurance reprend les activités en banque privée de Zurich Eurolife au Luxembourg. Une opération qui lui permettra d’asseoir sa position sur le continent européen.

Lombard International Assurance a signé un accord avec Zurich Eurolife SA par lequel il acquiert ses activités de banque privée au Luxembourg. L’opération devrait être finalisée dans le courant du premier trimestre de cette année, après avoir reçu l’approbation des autorités de concurrence.

Cette acquisition renforce la position du groupe luxembourgeois en Europe. Et notamment en Italie, puisqu’il disposera désormais d’une succursale à Milan et d’un bureau de représentation à Rome.

Dans un communiqué, Lombard explique avoir été choisi par le fait de sa position en tant que fournisseur de solutions de gestion de patrimoine au niveau international pour les plus grandes fortunes et leurs familles. Le spécialiste de l’assurance-vie a développé un réseau à travers l’Europe, les États-Unis et l’Amérique latine.

Lombard International Assurance précise aussi qu’il continuera bien à assister les clients de Zurich Eurolife impactés par la vente.