Expansion

Lombard International mise sur Bruxelles

10 Février 2016 Par Paperjam.lu
Bruxelles
Lombard International ouvrira une succursale dans la capitale belge. (Photo: Flickr/CC)

Lombard International Assurance ouvrira une succursale en Belgique avant l’été. Le leader luxembourgeois en assurance-vie posera ainsi une nouvelle pierre de son développement international.

Lombard International Assurance a l’intention d’ouvrir une succursale en Belgique au cours du deuxième trimestre de cette année. Après la reprise des activités en banque privée de Zurich Eurolife au Luxembourg, en tout début d’année, cette décision confirme la stratégie de croissance internationale du groupe luxembourgeois dans le domaine des solutions de structuration patrimoniale.

Lombard International Assurance est déjà actif de longue date sur le marché belge mais, dans un communiqué, la société précise que la décision de s’implanter à Bruxelles «confirme son engagement pour ce marché ainsi que sa stratégie visant à devenir un partenaire privilégié pour les solutions patrimoniales sophistiquées par le biais de l’assurance-vie pour les personnes fortunées et très fortunées».

L’initiative traduit notre engagement envers ce marché essentiel.

John Hillman, président exécutif de Lombard International

Avec des sièges à Luxembourg et Philadelphie, Lombard International, détenu par les fonds d’investissement de Blackstone, mène une véritable politique mondiale. Il gère actuellement 68 milliards d’euros d’actifs, emploie 500 personnes dont 60 experts spécialisés dans plus de 20 juridictions.

Dans le même communiqué, John Hillman, président exécutif de Lombard International, se réjouit «de l’ouverture d’une succursale en Belgique, l’un de nos plus anciens marchés en Europe. L’initiative traduit notre engagement envers ce marché essentiel alors que nous cherchons à établir notre franchise à travers l’Europe comme le leader dans notre secteur.»