Rachat de la Bil

L’OGBL obtient des garanties sur l’emploi

06 Septembre 2017 Par Frédéric Antzorn
vente de la bil
À l’issue de sa rencontre avec Pierre Gramegna, l’OGBL a affirmé avoir reçu les garanties qu’il attendait dans le cadre du rachat de la Bil par Legend Holdings. (Photo: DR)

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a apporté au syndicat toutes les garanties que ce dernier réclamait après le rachat de la Bil par Legend Holdings.

Une délégation du Syndicat banques et assurances (SBA) de l’OGBL conduite par Véronique Eischen a rencontré ce mardi après-midi le ministre des Finances, Pierre Gramegna, pour évoquer le rachat des 90% des parts de la Bil détenues par Precision Capital par les Chinois de Legend Holdings.

Cette entrevue s’est déroulée à la demande du syndicat qui, au moment de l’annonce officielle de cette opération, s’était inquiété de la stratégie du nouveau repreneur, tout particulièrement en ce qui concerne l’emploi des salariés de la banque, «l’un des plus importants employeurs de la place financière luxembourgeoise», avait-il souligné.

À l’issue de cette rencontre, la secrétaire centrale adjointe du SBA – Lena Batal – a évoqué «un bon échange» lors duquel Pierre Gramegna a apporté à ses interlocuteurs toutes les garanties demandées.

Lors d’un prochain rendez-vous, cette même délégation syndicale devrait rencontrer cette fois la direction de la banque pour obtenir des assurances identiques quant à ses inquiétudes sur le volet social de ce rachat.