#HUBRADAR

L’IA causera-t-elle la perte de l’humanité?

01 Novembre 2017 Par Hub Institute
Intelligence artificielle
Selon le professeur Hawking: «L’ascension de l’IA sera soit la meilleure, soit la pire des choses qui arrivera à l’humanité, nous ne savons pas encore.» (Photo: Lutz Pathfinder Project)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

La maison hantée 2.0

Oubliez les décorations d’Halloween, le futur de la maison hantée, c’est maintenant! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une enceinte Google Home ou Amazon Echo et quelques autres objets connectés pour faire de votre maison la plus effrayante du quartier. Demandez à votre assistant connecté «Joue ma playlist Halloween», et même si vous n’en avez pas, Spotify s’occupera de tout. Cette playlist couplée à des lumières LED Philips qui changent de couleur sur simple demande vocale donneront déjà à votre maison une ambiance terrifiante. N’hésitez pas aussi à demander à Google Home ou Alexa de jouer votre film d’horreur préféré et de commander des bonbons... Découvrez plein d’autres astuces pour transformer votre maison en maison hantée 2.0 ici.
#HAUNTEDHOUSE #HALLOWEEN2.0 #TRICKORTREAT 

L’IA sauvera-t-elle ou causera-t-elle la perte de l’humanité?

Lors d’une conférence à Cambridge, Stephen Hawking, l’un des experts les plus pessimistes en ce qui concerne l’IA, nous met en garde contre ses progrès extrêmement rapides. Le professeur Hawking craint que les ordinateurs ne dépassent l’intelligence humaine et, qu’à terme, les machines développent leur propre volonté, ce qui ne sera pas forcément en cohésion avec nos lois, par exemple en ce qui concerne les armes autonomes. Le Centre des études sur l’intelligence nuance ces propos: il ne prédit pas la fin de l’humanité, en revanche il met en évidence les problèmes moraux et éthiques auxquels nous devrons faire face. Selon le professeur Hawking: «L’ascension de l’IA sera soit la meilleure, soit la pire des choses qui arrivera à l’humanité, nous ne savons pas encore.» Regardez ici l’intégralité de la déclaration terrifiante de Stephen Hawking.
#IA #STEPHENHAWKING #HUMANITY 

21 choses effrayantes que le big data sait sur vous

À chaque fois qu’on utilise notre ordinateur, notre téléphone ou notre tablette, nous laissons des traces numériques. La plupart des gens sont plus ou moins conscients que Google sait ce qu’ils ont cherché ou que Facebook sait qui sont leurs amis, mais cela va bien plus loin. Google connaît votre âge et votre genre, Facebook sait avant vous quand vous allez rompre, votre téléphone a probablement déduit où vous habitez et où vous travaillez, Amazon sait ce que vous aimez lire, Netflix sait ce que vous aimez regarder, Apple sait ce que vous avez demandé à Siri… Les applications sur votre téléphone ont accès à une énorme quantité effrayante de vos données personnelles. Découvrez ici tout ce que le big data sait sur vous.
#FUTUREOFDATA #SCARYTHINGS #PRIVATELIFE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.