Programme

Les sorties ciné du 30 janvier

30 Janvier 2019 Par Paperajm.lu

Coup d’œil en images et infos pratiques sur les nouveaux films à l’affiche dans les salles du groupe Kinepolis.

«Green Book»:

En 1962, alors que la ségrégation fait rage aux États-Unis, Tony Lip, un videur du Bronx, est chargé de protéger et de conduire le célèbre pianiste noir Dr Don Shirley à sa tournée de concerts.

Pour ce faire, ils s’appuient sur le «Green Book», afin de dégoter les établissements accueillant les personnes de couleur. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au sud profond, les deux hommes vont devoir faire face aux préjugés et au pire de l’âme humaine...

Un film américain de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali et Linda Cardellini.

«Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu?»:

Les quatre gendres de la famille Verneuil, Rachid, David, Chao et Charles, sont décidés à quitter la France.

Bien entendu, ils ne partent pas seuls puisqu’ils souhaitent partir avec femmes et enfants, afin de tenter leur chance à l’étranger. Cependant, ce n’est pas au goût de tout le monde. Claude et Marie Verneuil sont prêts à tout pour endiguer les projets de leurs gendres et ainsi garder leur famille près d’eux. 

Une comédie française de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan.

«Dragon 3: The Hidden World»:

Harold et Krokmou découvrent leurs véritables destinées: devenir le chef de Berk au côté d’Astrid pour l’un et être le leader de son espèce pour l’autre.

Alors qu’ils sont sur le point de réaliser leur rêve de vivre en paix entre Vikings et dragons, un danger plane sur le village. De plus, l’arrivée soudaine d’une femelle, Fury Nocturne, menace la profonde amitié qui unit le dragon au Viking...

Un film d’animation américain de Dean DeBlois avec Jay Baruchel, America Ferrera et Cate Blanchett.

«Donbass»:

Dans une région de l’est de l’Ukraine, Donbass, une guerre mêlant conflits armés ouverts, crimes et saccages, fait rage. Un périple à travers le Donbass, c’est une rencontre avec les gangs séparatistes où les aventures folles s’enchaînent.

Ce n’est pas un récit sur une région, c’est une immersion profonde au sein d’un monde perdu où le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Un film ukrainien de Sergei Loznitsa avec Boris Kamorzin, Valeriu Andriutã et Tamara Yatsenko.

«Continuer»:

Sybille, mère divorcée, refuse que son fils sombre dans une vie violente et vide de sens. Elle décide donc de faire un long voyage au Kirghizistan avec son fils de 18 ans, Samuel. Accompagnés de leurs chevaux, mère et fils entament leur périple où dangers et surprises seront au rendez-vous...

Un film franco-belge de Joachim Lafosse avec Virginie Efira, Kacey Mottet Klein et Diego Martín.