Prix d'architecture

Les nommés luxembourgeois dévoilés

13 Janvier 2017 Par Céline Coubray
Centre écologique «Haff Remich»
Le centre écologique «Haff Remich» faisait déjà partie des lauréats de l'édition 2016 du Bauhärepräis en juin dernier. (Photo: Valentiny hvp architects)

Organisé tous les deux ans, le Prix Mies van der Rohe récompense le meilleur de l’architecture contemporaine européenne. Les projets luxembourgeois qui concourent à l’édition 2017 sont désormais connus.

Ce sont au total 365 œuvres qui ont été sélectionnées par la Commission européenne et la Fondation Mies van der Rohe pour concourir à l’édition 2017 du Prix d’architecture contemporaine de l’Union européenne — Prix Mies van der Rohe. Parmi les ouvrages sélectionnés arrivent toujours en tête les programmes culturels et les logements, suivis des bâtiments éducatifs.

De nouveaux pays entrent dans la course cette année: la Géorgie, la Moldavie et l’Ukraine sont venus s’ajouter aux 36 autres pays. Les membres du jury devront présélectionner 40 projets pour la fin du mois de janvier, dont sortiront cinq finalistes en avril 2017. Le lauréat sera célébré le 26 mai lors de la traditionnelle cérémonie de remise du prix au pavillon Mies van der Rohe à Barcelone.

Découvrez les projets luxembourgeois en course:

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site Archiduc.