Idée sortie

Les héros de Gravelotte à Manderen

09 Août 2017 Par Paperjam.lu
Captain America, un héros de bande dessiné imaginé par Jack Kirby, fait partie des personnages exposés au château de Malbrouck dans le cadre de l'exposition "Les Héros dessinés de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles". Conseil départemental de la Moselle

De Manderen à Gravelotte, les héros sont à l’honneur cet été en Moselle. Dessinés pour les uns, oubliés pour les autres, deux expositions qui se déroulent dans le cadre de l’année Jack Kirby, auteur de comics et père de l’Incroyable Hulk, les Quatre Fantastiques, Captain America et Thor.

Les héros dessinés

Jusqu’au 29 octobre, le château de Malbrouck à Manderen est la scène des «Héros dessinés». L’exposition annuelle intitulée «Les Héros dessinés de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles» propose un voyage dans le temps avec les super-héros combattants de l’Antiquité au futur de Marvel grâce à des témoignages, des objets ou des photographies d’époque. Une exposition à découvrir en famille.

Les héros oubliés 

Jusqu’au 15 octobre, au Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion de Gravelotte se tient l’exposition «Les Héros oubliés», réalisée en partenariat avec l’association Thanks GIs. Elle présente l’une des facettes les moins connues de la vie de Jack Kirby, Jacob Kurtzberg de son vrai nom, dessinateur de comics et soldat américain qui a survécu à la Bataille de Dornot (Moselle) en 1944. 

«Les Héros dessinés de la Guerre de Troie à la Guerre des Étoiles»
Château de Malbrouck, Manderen
Jusqu’au 29 octobre, du mardi au vendredi, de 10h à 17h
Le week-end de 10h à 18h 
«Les Héros oubliés»
Musée de la Guerre de 1870 et de l’Annexion,
11 rue de Metz, Gravelotte
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h 
Pour en savoir plus : http://kirbysuperheros.fr