Présidentielle française

Les Français du Benelux en faveur de Macron

19 Avril 2017 Par Frédéric Antzorn
Emmanuel Macron
Auprès des Français du Benelux, Emmanuel Macron serait le grand favori du premier tour de la présidentielle française qui aura lieu ce dimanche. (Photo: Licence CC)

En raison d’un décrochage de François Fillon en l’espace d’un mois, Emmanuel Macron serait le grand favori des Français établis en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, révèle une consultation menée par l’Union des Français du Benelux.

L’Union des Français du Benelux a fait part ce mardi des résultats d’une consultation visant à déterminer quel sera ce dimanche le vote des résidents français établis en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle française.

Réalisée du 10 au 14 avril auprès de près de 30.000 membres de cette association à travers le Benelux, cette consultation a placé Emmanuel Macron en tête des intentions de vote (37%), devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon à égalité (23% chacun), Benoît Hamon (8%) et Marine Le Pen (5%).

Ces résultats contrastent très nettement pour certains candidats avec ceux d’un sondage identique qui avait été mené il y a un mois et qui avait été favorable à François Fillon (39%), devant Emmanuel Macron (38 %), Benoît Hamon (10%), Marine Le Pen (7%) et Jean-Luc Mélenchon (5%).

Les Français du Benelux, selon les dernières statistiques, représenteraient quelque 330.000 personnes, dont 250.000 en Belgique, un peu plus de 40.000 au Luxembourg et un peu plus de 40.000 également aux Pays-Bas.