#HUBRADAR

Les derniers outils à tester pour votre stratégie de growth hacking

04 Octobre 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Les derniers outils à tester pour votre stratégie de growth hacking

Tous les ans, des centaines d’outils marketing apparaissent sur le marché, mais lesquels boostent réellement votre stratégie de growth hacking? À travers une vidéo de retour d’expérience, la chaîne Youtube Growth Tribe a dégoté LES nouveaux outils incontournables. Le contenu est votre fer de lance? Vous pouvez compter sur BuzzSumo pour vous souffler à l’oreille (et en temps réel) les articles média les plus partagés sur Internet. En ce qui concerne l’emailing, Snov.io vous permettra d’extraire gratuitement des adresses email à partir de LinkedIn. Et si vous ne croyez plus en l’emailing, alors des outils comme Botletter et Typeform pourront vous aider à créer des newsletters et des questionnaires directement implémentables dans Messenger… Je vous laisse découvrir la liste complète de ces outils ici.
#TOOLS #STRATEGY #MARKETING

Hacker ses ventes online grâce aux chatbots

À l’ère de l’intelligence artificielle, les e-commerçants sont de plus en plus séduits par les chatbots. Mais qu’apportent-il réellement au sein d’une stratégie omnicanale? Sam Hurley, spécialiste du commerce en ligne, s’est penché sur la question et nous révèle leurs trois principaux bénéfices: 

  • Une augmentation des revenus, notamment grâce à un service après-vente efficace qui nécessite moins de soutien humain. 
  • Une hyperpersonnalisation du service clientèle: un chatbot est aujourd’hui capable d’identifier tout l’historique d’achat d’un client, et par conséquent de lui faire des suggestions personnalisées, un atout imparable pour le fidéliser. 
  • Un impact positif sur l’image de marque: le fait d’utiliser les dernières technologies atteste du dynamisme de la marque, et inspire confiance aux nouveaux visiteurs, qui achètent plus facilement.

Les autres bénéfices des chatbots sont à découvrir ici. 
#CHATBOT #IA #MARKETINGCONVERSATIONNEL

Donner un coup de boost à sa start-up en un clic… ou presque

Et si, dans un monde où tout est digital, la clé du succès pour une start-up passait par un outil de promotion massive… complètement manuel? C’est le service fou qu’offre Instaaa, un outil marketing qui propose aux entrepreneurs de promouvoir leur projet sur 365 différents répertoires à la fois, dont Product Hunt, Hacker News et Reddit. Mais surprise! Les soumissions sur ces répertoires ne sont pas faites par des robots mais sont bien effectuées à la main par les membres de l’équipe d’Instaaa. En un simple clic, on peut donc enclencher la machine humaine qui va tout faire pour booster la visibilité, augmenter le trafic et améliorer le SEO de votre start-up. L’utilisation de l’outil est en partie gratuite: l’entrepreneur soumet sa start-up et se retrouve automatiquement ajouté à une liste d’attente, mais peut payer 129 dollars pour un service immédiat. Un coût qui reste moins élevé que beaucoup d’outils qui proposent le même service de manière automatisée… mais Instaaa pourra-t-il survivre à la démocratisation des robots? On en est moins sûr…
#PROMOTION #AUTOMATION #MANUAL

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.