Capitale européenne de la culture

Les coordinateurs d’Esch 2022 écartés

21 Juin 2018 Par Audrey Somnard
Le conseil d’administration d’Esch 2022 doit trancher ce jeudi matin sur le sort de Janina Strötgen et Andreas Wagner.
Le conseil d’administration d’Esch 2022 doit trancher ce jeudi matin sur le sort de Janina Strötgen et Andreas Wagner. (Photo: Maison moderne / archives)

Janina Strötgen et Andreas Wagner ne sont officiellement plus directrice artistique et coordinateur général d’Esch 2022, a indiqué le Tageblatt.

Janina Strötgen et Andreas Wagner, qui sont respectivement directrice artistique et coordinateur général pour la candidature d’Esch-sur-Alzette comme capitale européenne de la culture en 2022, ont refusé les nouvelles places qu’on leur a proposées, selon les informations du Tageblatt.

Ils avaient été prolongés jusqu’à fin juin, mais Janina Strötgen et Andreas Wagner se sont vus proposer la semaine dernière d’autres postes au sein du comité d’organisation: attachée de presse pour l’une, et directeur artistique pour l’autre. Refus catégorique.

Des nouveaux contrats moins favorables

Selon nos confrères, les conditions de ces nouveaux contrats pour les nouveaux postes étaient beaucoup moins favorables qu’actuellement, en particulier pour Janina Strötgen.

Janina Strötgen et Andreas Wagner ont fait une contre-proposition au conseil d’administration en demandant d’occuper les postes de directrice de la programmation et de directeur artistique.

La réponse du conseil sera communiquée ce jeudi à 11h lors d’une conférence de presse.