Cryptomonnaies

Les bitcoins intéressent Paypal

26 Mars 2018 Par Paperjam.lu
 (Photo: capture d'écran)
Le directeur général de Paypal en Europe du Sud, Damien Perillat, a répondu en vidéo aux questions de l’émission «L’Invité des Échos». Ce dernier dit s’intéresser aux bitcoins, mais la plateforme voit encore des obstacles trop grands pour l’intégrer à l’heure actuelle.

Damien Perillat confirme dans cette interview des Échos que Paypal s’intéresse à cette «cryptomonnaie», tout en indiquant qu’il y a «des problématiques pour les commerçants pour accepter une monnaie qui a une grosse volatilité».

Lors de l’émission, Damien Perillat est également revenu sur le projet de la Commission européenne d’une taxe de 3% sur le chiffre d’affaires des Gafa, afin de lutter contre l’optimisation fiscale.

Pour ce qui est des transactions effectuées en Europe, le directeur général en Europe du Sud a répondu que les fonds transitaient de toute façon par le Grand-Duché, même s’il s’agit d’un utilisateur français qui fait une opération en France: «Vous serez client de notre banque au Luxembourg, comme l’ensemble des clients en Europe.»